CSEAB



L'accueil des Adhérent(e)s de la Caisse de Solidarité a lieu le mardi après midi de 14h30 à 17h30 (sauf impératifs liés à la vie de notre mutuelle et des aléas éventuels "ex : pandémie" "plan vigipirate" ...) au siège de notre Mutuelle : 8, boulevard Lahitolle – 18000 BOURGES mais l'accès au siège est modifié : entrée par le portail du Centre de Formation de la Défense (C.F.B.S) 16, boulevard Lahitolle.

Accueil téléphonique le mardi après midi au 02 48 66 51 45 ou laisser votre message sur le répondeur.

Vous pouvez prendre rendez-vous pour un accueil spécifique.

Vous pouvez communiquer et recevoir les imprimés nominatifs par mail : contact@cseab.fr

Vous pouvez déposer vos demandes de « Prestations – Courriers - ou tout autre document » directement dans la boite à lettres de la Caisse : 8 boulevard Lahitolle.

Vous pouvez également envoyer vos documents et courriers par mail.

Vous ne devez, en aucun cas, déposer vos documents auprès d'un tiers mais directement à la Caisse de Solidarité suivant les exemples proposés ci-dessus.

Deux périodes de fermeture « estivale » et « hivernale » sont déterminées chaque année (voir les Brèves ci-dessous).

L’Assemblée Générale Ordinaire a lieu au mois de juin, le rendez-vous est donné aux Adhérents à la salle des fêtes d’Asnières les Bourges, rue Pierre et Jane BOITEAU (voir les Brèves ci-dessous).

Adhésion – Cotisations :

  • L’adhésion est ouverte a tous les Personnels Civils de la Défense de :                                                                                  - Bourges – Avord – La Chapelle Saint Ursin – Neuvy Pailloux - Gien.
  • L'adhésion est ouverte à tous les retraités jusqu'à l'âge légal de la retraite.
  • L’adhésion n’est validée qu’après le paiement de la Cotisation.
  • Le montant de la cotisation est déterminé par les ressources de chacun et validé lors de l’assemblée générale. 
  • Toutes nouvelles adhésions imposent le Prélèvement Automatique pour le paiement des cotisations.

    Voir et télécharger le tableau des cotisations
  • Le taux en vigueur au premier Janvier 2021 est fixé à : 1,10% du montant mensuel imposable de l'adhérent.
  • Le règlement des cotisations s’effectue par prélèvement automatique dans la première quinzaine des mois de :
  • Janvier – Avril – Juillet – Octobre.
  • Les adhérents qui paient leurs cotisations par chèque bancaire, postal ou par virement sur le CCP de la Caisse de Solidarité peuvent continuer mais ils doivent joindre obligatoirement le justificatif de paiement « Carnet à Souche CSEAB ».
  • Nous vous invitons, si ce n’est déjà réalisé, à opter pour le prélèvement automatique qui simplifie le travail réalisé par vos Bénévoles.
  • Tout changement d’Organisme Bancaire doit-être signalé à la Caisse et un Imprimé Spécifique disponible à notre siège  doit être rempli et l’IBAN joint.

 Justificatifs :

  • Les Adhérent(e)s actifs doivent fournir « chaque année » le bulletin de salaire du mois de décembre de l’année en cours ou l'attestation fiscale.
  • Les Adhérent(e)s Retraité(e)s doivent fournir « chaque année » le bulletin de pension de l’année en cours ou l’Attestation Fiscale fournie par la Caisse des Dépôts et Consignations ou tout autre organisme dont vous dépendez.

Prestations :

Les imprimés nominatifs et préremplis « Certificat Prestations » et « Prothèses Diverses » sont disponibles au siège de la Caisse de Solidarité ou :

  • sur demande par Mail.
  • par courrier sur simple appel téléphonique.
  • Le « Certificat de Prestations ou de Prothèses » doit être obligatoirement complétés par le Praticien : cachet – date – signature - montant acquitté par le patient.

Retraité(e)s :

  • L’Adhérent qui fait valoir ses droits à la retraite perçoit une « Prestation Exceptionnelle Retraite ».
  • Pour en bénéficier vous devez fournir le « Brevet de Pension » ou autre justificatif délivré par votre organisme de retraite ainsi que l’imprimé de la caisse à demander ou à télécharger.
  • Vous devez fournir le justificatif de paiement de votre pension afin que le montant de votre cotisation soit actualisé.

Naissances :

  • Quand un heureux événement arrive au sein de votre foyer l’Adhérent (père ou mère de l’enfant) perçoit une prime.
  • Le Certificat de Naissance, fourni par la mairie, doit être envoyé comme justificatif.

Décès :

  • Lors du décès de l’Adhérent(e), du Conjoint ou d’un Enfant à Charge une Indemnité de Frais Funéraires est attribuée.
  • Vous devez fournir le Certificat de Décès délivré par la mairie pour percevoir cette "prestation obsèques".

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